Le Mot du Président

Crée en 1967, la mission principale du Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable du Bassin de Gouzon est la production, le stockage et la distribution d’eau potable. Puisée dans la seule nappe phréatique du Limousin, cette eau est d’une excellente qualité.

Ce syndicat alimente un territoire de 18 communes réparties de part et d’autre de la route nationale 145, de Nouhant à l’Est jusqu’à Ladapeyre à l’Ouest.

Le mode d’exploitation est la régie indirecte :

  • d’une part, un exploitant – l’entreprise EBL / SOGEA – assure l’entretien du réseau et le fonctionnement des différents ouvrages (station de traitement, réservoirs, surpresseurs, etc.)
  • d’autre part, le personnel du SIAEP a en charge la partie administrative, la relève des compteurs, la facturation, les devis des nouveaux branchements, le remplacement des compteurs, …

Les délégués communaux qui composent le comité syndical ont pour objectif principal votre satisfaction sur la qualité et la disponibilité de l’eau. Ils s’efforcent, chaque année, par les investissements d’améliorer l’état du réseau, de moderniser l’exploitation tout en maintenant un prix de vente du m3 dans la moyenne départementale. Ils ont souhaité ouvrir ce site internet pour vous donner un maximum d’informations.

C’est pourquoi, je vous souhaite la bienvenue sur notre site et vous dis bonne navigation.

Le Président, Yves DE SAINT-VAURY